Ustensilecuisine

Bonneterre débarque sur la marché québécois

Dans un marché qui commence à être très concurrentiel, l’entreprise Bjorg, Bonneterre et compagnie a décidé de se lancer sur le marché québécois. Avec la marque Bonneterre montreal, ce qui montre le dynamisme de cette entreprise qui détient un tiers des parts de marché en France concernant l’alimentation bio. Ce qui est très ambitieux du fait que le marché québécois du bio est très dynamique.

De la France à Montréal

Pour se diversifier et surtout diversifier sa présence, l’entreprise Bjorg, Bonneterre et compagnie a décidée de s’attaquer au marché québécois. Avec des marques comme Bjorg, Bonneterre, tanoshi ou clipper, il est sûr que l’entreprise a bien préparée son coup, mais va avoir fort à faire avec la culture locale du bio, qui est très ancré au Québec. Parce que le gouvernement québécois a mis en place des politiques pour soutenir les agriculteurs locaux et les produits bios. Les produits locaux ont une bonne place dans les rayon des magasins et autres épiceries. Ceci dit la qualité française est grandement reconnu ou canada, notamment des produits comme le fromage français est reconnu pour sa qualité, mais étant leader sur le marché français avec un bonne réputation. L’entreprise a toutes ces chances de placer ces produits stars dans les assiettes des québécois.

Les engagements de Bonneterre

Les engagements de Bonneterre sont simples, avec près de centaines de produits et recettes dans son catalogue. La marque Bonneterre au Québec part avec un avantage certain, du fait de son expérience dans le domaine de l’alimentation bio. Avec des produits de charcuteries, des fromages, des chocolats équitables, des boissons végétales et autres produits bio qui raviront les papilles des québécois. La ligne éthique de Bonneterre est de travailler pour le développement du bio, la réduction des déchets, l’utilisation énergies renouvelables dans ses processus de production et engager des partenariats avec les producteurs locaux. Cette liste non exhaustive des engagements de Bonneterre montre son désir de respecter le leitmotiv à l’origine de sa création.