Ustensilecuisine

Recette du bon moelleux au chocolat à la façon de bjorg !

Le moelleux au chocolat est un classique du dessert français et les chefs et experts en diététiques ne cessent d’inventer, réinventer ou revisiter la recette pour répondre aux besoins nutritionnels, sans négliger le goût. Pour un moelleux au chocolat réussi avec un goût authentique, il faut respecter les ingrédients de base et surtout de choisir des produits bios pour ses bienfaits pour la santé. C’est pour cette raison que Bjorg, le leader mondial dans la vente de produits bio propose sa recette de moelleux au chocolat avec des ingrédients sélectionnés pour un dessert original et authentique qui va ravir tout les papilles.

Les ingrédients du moelleux au chocolat Bjorg

Dans son site web, les principaux ingrédients d’un bjorg moelleux pour 4 personnes sont 100 grammes de chocolat noir, brique d’amande cuisine bio, un produit phare de Bjorg, 50 grammes de sucre, une réserve de 8 carrés de chocolat, 20 grammes de farine et 3 œufs. Il est à noter que cette recette est la base, et que chacun peut l’adapter à sa manière à condition d’utiliser des produits bio. Une recette sans lait qui nécessite 20 minutes de préparation, facile à faire et s’adapte parfaitement aux débutants en cuisine.

Comment préparer cette recette ?

Pour commencer, il faut fondre les 100 grammes de chocolat en bain-marie, puis d’y mettre les amandes en bien mélangeant. Ensuite, il faut incorporer progressivement tout en bien mélangeant le sucre, la farine et les œufs. Une fois la préparation terminée, il faut les verser dans 4 moules, sans oublier d’ajouter les chocolats en réserve en mettant deux carrés dans chaque moule. Pour la cuisson, 180 degrés dans un four préalablement chauffé durant 8 minutes suffisent pour un moelleux au chocolat original. En ce qui concerne la dégustation, l’associer à un sorbet poire gingembre confit est une meilleure idée de dessert ou de gouter.